libreassociation - Re: [LibreAsso] Les outils dont vous avez besoin en tant qu'association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Les outils dont vous avez besoin en tant qu'association

  • From: "Laurent Destailleur (eldy)" <eldy AT destailleur.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Les outils dont vous avez besoin en tant qu'association
  • Date: Wed, 04 May 2011 00:12:15 +0200

On 02/05/2011 08:45, Jean-Christophe Becquet wrote:

> Merci Laurent,
>
> Existe t-il un texte de présentation de Dolibarr au "format Catalogue
> libre" (deux cent cinquante mots) sous licence libre que nous
> pourrions reprendre ou au moins utiliser comme base de travail ?
> http://wiki.april.org/w/S%C3%A9lection_de_logiciels_libres_pour_des_usages_libres

Non. Mai on peut en faire un.

La difficulté est que Dolibarr est transverse et couvre plusieurs "Je
veux xxx...".

Donc faut-il répéter plusieurs fois la même solution. On aurait alors,

Je veux gérer mes adhérents (inscription, relances...):
Dolibarr et son module "adhérent" et "emailing" permet de ....

Je veux gérer mes factures, fournisseurs, ventes:
Dolibarr et son module "facture" et "fournisseur" permet de ....

Je veux gérer mes comptes bancaires et ma compta:
Dolibarr et son module "banque" permet de recevoir les chéques, générer
vos bordereaux de dépot, faire le rapprochement bancaire....

En gros, si j'ai bien compris, il y aurait autant de "Je veux" que de
besoin ou famille de besoin actuellement déjà exprimé sur la page
http://wiki.april.org/w/Liste_des_cat%C3%A9gories_bas%C3%A9es_sur_les_usages_associatifs

Mais on retrouverait alors Dolibarr cité plusieurs fois mais pour des
"je veux" différents.

Si c'est bien cela, je peux essayer de solliciter la communauté Dolibarr
pour le faire.