libreassociation - Vos avis pour le guide libre association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Vos avis pour le guide libre association

  • From: Vanessa Kovalsky <vanessa.kovalsky AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Vos avis pour le guide libre association
  • Date: Mon, 23 May 2011 12:29:17 +0200

Bonjour à tous,

je m'aperçois que mon dernier message remonte à un petit moment, et je viens donc corriger ça.

En en sommes nous concrètement : voir le dernier comte-rendu de réunion ici : http://wiki.april.org/w/Guide_libre_association_:_r%C3%A9union_du_10_mai_2011

Nous sommes donc entrain de tenter de définir la liste des logiciels à inclure dans le guide :
http://wiki.april.org/w/Liste_des_cat%C3%A9gories_bas%C3%A9es_sur_les_usages_associatifs

Vos avis sur la question (et éventuellement retour d'utilisation en association sont les bienvenus).

L'autre point important que je soumets à vos remarques/ critiques / commentaires est celui-ci :
Les besoins étant identifiés (mais non forcément figés), il apparait que nous avons très souvent deux options à proposer aux associations : d'un côté un logiciel qui répond à un seul besoin, et de l'autre, un logiciel plus complet qui répond également à d'autres besoins.
Ne souhaitant pas prescrire une solution plutôt qu'une autre ( et par le même coup ne pas rentrer dans un débat vaut il mieux : 10 logiciels pour faire 10 tâches ou un seul pour faire les mêmes 10 tâches), nous souhaiterions conserver la présentation des deux possibilités.

Selon-vous, vaut il mieux d'abord présenter les logiciels répondant à un seul besoin, puis faire une fiche spécifique pour le logiciel tout-en-un (ou couteau suisse), ou bien, présenter d'entrer la solution couteau-suisse, et l'évoquer simplement comme possiblité dans les pages concernant chaque besoin?

Merci d'avance pour votre participation à tous,

Bonne journée

Vanessa David (aka kovalsky)