libreassociation - Re: [LibreAsso] Salon des solidarités

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Salon des solidarités

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Salon des solidarités
  • Date: Sat, 04 Feb 2012 18:02:34 +0100

Bonjour Ivaylo,
le 1,2 et 3 juin aura lieu le salon des solidarités :
http://www.salondessolidarites.org/accueil. C'est un salon qui réuni
plusieurs ONGs (autour de 250-300) à la porte de Versailles. [...] Je pense
que la fondation pour l'homme y est
présente.

Merci pour l'information, cela parait un lieu intéressant, l'April serait un peu en décalage mais justement cela pourrait surprendre (dans le bon sens du terme) et forcer à des rapprochements auxquels les gens ne pensent pas. On pourrait avoir des slogans du type :

De mon côté, je n'ai pas connaissance d'organisations qui y participent mais je vais me renseigner. Comme Coordination Sud en fait partie, je vais poser la question du côté de Ritimo et la CICP (maison de la solidarité internationale).

J'ai vu notamment que l'URD était présent. Peut-être qu'Olivier qui est parmi nous sur la liste pourra nous en dire plus (type de public, opportunité, etc.).