libreassociation - Re: [LibreAsso] Salon des solidarités

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Salon des solidarités

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Salon des solidarités
  • Date: Sat, 04 Feb 2012 18:36:12 +0100

C'est une bonne occasion de faire connaître le libre en effet. Le
problème c'est que je doute qu'ils nous offre un stand gratuitement...

En parcourant le site, j'ai vu qu'il y avait 9 parcours de visite dont un qui nous intéresse particulièrement : Web solidaire 2.0 (avec une photo d'enfants avec l'OLPC)

Voila sa page : http://www.salondessolidarites.org/accueil/parcours3

et son titre exact est « L’émergence de Solidarités Open Source ». On y retrouve Sigmah (nouveau clin d'œil à l'URD et Olivier) et OpenStreetMap (avec une référence implicite au travail fait après le séisme à Port-au-Prince). je vais écrire sur la liste OpenStreetMap pour savoir si l'association OpenStreetMap France va s'y intéresser.

Par ailleurs, ils annoncent sur la page des « ateliers d’initiation à ces pratiques et solutions ». Comme dans le site, ils disent être en recherche de bénévoles, peut-être que nous pouvons être présent sous cette forme (bénévoles pour les ateliers par exemple) plutôt qu'un stand. À voir avec Parinux également et les autres Gulls franciliens.

Après, la question c'est de savoir qui est la bonne personne à contacter.

Vincent

P.S. pour les tarifs, il y a cette image : http://www.salondessolidarites.org/exposez/tarifsv3, c'est 630 € TTC pour 6m²