libreassociation - [LibreAsso] Premier contact…

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Premier contact…

  • From: Retourné du Japon <khatre AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Premier contact…
  • Date: Tue, 23 Oct 2012 17:21:52 +0200

Bonjour,

mon premier contact est un rapport de bogue : à
http://www.libreassociation.info/contact.html vous mentionnez comme
contact premiercontact (@) libreassociation.info, mais cette adresse
n’existe pas !

Je vous recopie ci-dessous le courriel que j’avais envoyé à cette
adresse (depuis webmestre AT micr0lab.org),

Cordialement,
Clément.

Bonjour,

l’association dont je suis le ouebmestre, micr0lab, n’a pas pour
vocation de promouvoir le logiciel libre, mais de (co-)produire et
diffuser des créations artistiques. Ceci étant dit, nous sommes
extrêmement vigilants concernant nos outils et employons aussi bien
que nous promouvons les logiciels et les licences libres.

J’ai un niveau que je qualifierai de relativement avancé en
informatique, et utilise à titre personnel de nombreux logiciels
libres (dont mon système d’exploitation). Je suis en recherche
permanente d’outils de qualité pour améliorer et faciliter le
fonctionnement de notre association.

Votre guide m’a grandement aidé, en expliquant de façon limpide les
avantages du logiciel libre, il a renforcé mon argumentaire. En
renvoyant vers de nombreux logiciels, il m’a fait notamment découvrir
Collabtive, que nous sommes en train d’expérimenter.

Là n’est peut-être pas l’objet de votre guide, mais je trouve que des
conseils pour entretenir et développer un site internet sans passer
par un CMS aurait un intérêt indéniable.
Votre guide a pour lui sa concision, son accessibilité, sa clareté. Je
trouve cependant qu’y manquent des noms comme Apache, Piwik, lesscss,
fancybox ou encore jPlayer.

Voilà donc un courriel en deux teintes : l’une pour vous remercier,
l’autre pour vous proposer, si la question vous intéresse, de
développer des aspects liés au travail de ouebmestre d’une association
!

Bien cordialement,
voire librement,
Clément.

PS : si vous êtes curieux du rapports de micr0lab avec les logiciels
et licences libres, je vous recommande http://micr0lab.org/tech/ et
http://micr0lab.org/rouage/
--

--::micr0lab::--
collectif d'objection artistique protéiforme