libreassociation - Re: [LibreAsso] Diminution de l'engagement des b énévole ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Diminution de l'engagement des b énévole ?

  • From: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Diminution de l'engagement des b énévole ?
  • Date: Thu, 14 Feb 2013 15:06:43 +0100

Le 14/02/2013 12:14, alain.detolle AT la-navette.net a écrit :
pour faire moderne et techno on parle "d'empowerment" ou "co-gestion" mais moi je préfère "avoir son mot à dire" ou même "s'autogérer"
Pour ma part, je ne trouve pas le terme de co-gestion très moderne ;-)
Il est encore très utilisé dans le réseau des MJC et était très en vogue dans les années 70 ; il est en train de montrer ses limites dans la forme imaginée à l'époque (on rejoint la problématique bénévole / salarié qui ne peut pas, à mon sens, copier des modèles prévus pour l'industrie)...

Donc oui, préférer l'expression "avoir son mot à dire" ou "s'autogérer"...

--
Famille Costy
13 rue Petitot