libreassociation - [LibreAsso] Office 365 : questionnement sur les licences

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Office 365 : questionnement sur les licences

  • From: Yan <y.kerb AT laposte.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Office 365 : questionnement sur les licences
  • Date: Fri, 10 Jan 2014 09:47:28 +0100

Bonjour l'April.
je laisse le fil ci-dessous car mon questionnement est connexe.

Je m'interroge sur l'acceptation des conditions M$ de par le fait de l'usage de ces solutions et sur la légitimité qu'il y a à imposer une telle acceptation.

Mon entreprise est passée à Office 365. Je l'utilise pour le mail. Les conditions stipule que par l'utilisation j'accepte les conditions de M$. Donc mon entreprise m'impose un outil. C'est leur droit. Par cet usage, elle m'impose d'accepter des conditions qui peuvent me mettre en difficulté sur le plan légal. Je suis donc devant le choix imposé d'accepter ces conditions ou de quitter mon entreprise.
On voit qu'une société M impose des conditions à une societé N qui les impose à ses salariés, avec bien sûr la société M qui se réserve le droit de changer unilatérallement ces conditions.

Entreprise ou association, la question est la même, à la différence que le processus de décision ne l'est pas.