libreassociation - Re: [LibreAsso] Point d'étape "nouveau" site Libreassociation

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Point d'étape "nouveau" site Libreassociation

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Point d'étape "nouveau" site Libreassociation
  • Date: Tue, 11 Mar 2014 17:37:20 +0100

Bonjour Évelyne,
Je profite de ces échanges pour me manifester. En effet, je viens de rejoindre cette liste de diffusion. J'ai travaillé de nombreuses années pour une association à portée nationale et je suis en contact avec de nombreuses associations dans mes activités de formation. Aussi ai-je pensé pouvoir vous apporter mon expérience.
Serait-il possible de se rencontrer?

Bienvenue sur la liste. Comme tu as pu le voir, nous sommes un peu partout dans le monde francophone. Nous n'organisons pas d'évènement par nous-même mais nous essayons de participer à d'autres évènements (exemple des JDLL) et de se voir à l'occasion des réunions April.

En ce qui me concerne, je suis parisien et bien sûr tout à fait prêt à te présenter le groupe de travail de vive voix. Sur Paris, je suis les travaux de Ritimo qui a justement comme projet de plate-forme d'échanges sur la formation, cela pourrait t'intéresser. Une réunion publique sera organisée en mai ou en juin suite à la journée « Actrices et acteurs du web » : http://www.plateforme-echange.org/spip.php?article74

Par ailleurs, une des vocations de la liste est de produire collectivement des documents afin que chacun puisse les réutiliser dans son contexte (exemple du guide Libre Association), nous sommes intéressé à travailler sur des contenus pédagogiques pour des formations ou autres.