libreassociation - Re: [LibreAsso] Point d'étape "nouveau" site Libreassociation

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Point d'étape "nouveau" site Libreassociation

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Point d'étape "nouveau" site Libreassociation
  • Date: Tue, 11 Mar 2014 16:03:27 +0100

Navré pour mon absence à la suite du projet. Formidable travail!

Pour information, j'ai utilisé la bibliothèque Bootstrap développée par Twitter (http://getbootstrap.com/) et je me suis contenté d'utiliser le thème par défaut. La bibliothèque Bootstrap (qui définit des classes CSS et fournit du javascript) intègre dès le début la prise en compte des différentes tailles d'écran. Regarder le site sur votre téléphone et tout s'adapte. C'est bien pratique il faut le dire et j'ai eu du plaisir à utiliser cette bibliothèque, sa convention de nommage des classes CSS est claire.

Peut être serait-il plus pratique de proposer l'ouverture des URL dans un autre onglet?

C'est une question éternelle (enfin, depuis que l'attribut target existe en HTML), je crois que c'est déconseillé en termes d'accessibilité. Je viens de rajouter de manière automatique la petite flèche de sortie à la Wikipédia afin de distinguer les liens sortants des liens internes, je pense que c'est déjà plus clair.