libreassociation - [LibreAsso] Faire passer mon asso aux logiciels libres

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Faire passer mon asso aux logiciels libres

  • From: Émile <al AT md2t.eu>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Faire passer mon asso aux logiciels libres
  • Date: Mon, 16 Jun 2014 20:45:23 +0200

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle mesure je suis pertinent ou hors sujet
sur cette liste.

Je suis bénévole aux éclaireuses et éclaireurs de france, une
association nationale avec 30 000 membres (officiellement). Je suis
aussi par ailleurs convaincu par les logiciels libres, et j'essaye de
convaincre mon asso de passer dessus depuis un certain temps.

Nous avons lancé un groupe de travail national pour étudier la question,
si ça vous intéresse, voilà où on en est :
http://wiki.midipy.eedf.fr/CLIC/2013-11

Existe-t-il des projets libres qui permettraient de gérer en ligne la
comptabilité d'une aussi grosse structure (environ 500 sous comptes
bancaires, environ 25 millions d'euros dépensés annuellement) ?
Connaissez-vous des exemples du même type d'assos qui ont réussi à
passer le cap ?

Merci à vous,

émile decorsière