libreassociation - Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] [April] le logiciel libre pour renforcer la liberté des copropriétés

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] [April] le logiciel libre pour renforcer la liberté des copropriétés

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: Lauro Silvio <lauro.silvio AT numericable.com>
  • Subject: Re: [LibreAsso] [noalyss-generale] [April] le logiciel libre pour renforcer la liberté des copropriétés
  • Date: Fri, 24 Oct 2014 01:24:27 +0200

[...]
De fait, je suis développeur et, étant devenu syndic en avril dernier, j'ai
commencé à travailler sur le plugin copro de noalyss. Mes premiers patch
ont déjà été intégrés par Dany. J'ai discuté avec lui des évolutions possibles
de ce plugin. J'ai des choses en locales pas finalisées mais qui me sont
déjà utile. Et je découvre tranquillement les besoins d'un syndic pour
tenter de les intégrer à noalyss.
[...]
  Il ne me manque qu'un peu plus de temps libre pour avancer plus vite :-)

Magnifique. Bravo de m'avoir donné tort, moi qui doutais que ce domaine soit déjà couvert. Comme quoi, rien n'échappe au logiciel libre !

S'appuyer sur un ERP existant est effectivement la méthode qui est la plus sure sur le long terme, plutôt que de partir de zéro.

Reste que la mutualisation des moyens reste le moteur du développement. Je me permets de rappeler la page de Noalyss ERP (j'ignorai que c'était le nouveau nom de phpcompta) pour contribuer : http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=faq:comment_contribuer