libreassociation - Re: [LibreAsso] Projet d'association de maintenance informatique

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Projet d'association de maintenance informatique

  • From: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Projet d'association de maintenance informatique
  • Date: Wed, 29 Apr 2015 09:41:54 +0200

Bonjour François,

bonne idée que de faire part de ce projet sur la liste...
Très concrètement, par rapport à ce que tu souhaites faire, les groupements d'employeurs sont des structures vers lesquelles aller, au moins pour se renseigner.
Le plus dur sera à mon avis de faire comprendre aux associations tout l'enjeu de mettre des moyens dans de la maintenance, avec des outils libres de surcroît. Elles ne perçoivent pas toujours ce que cela leur apporterait de payer pour un service de ce type : c'est cela qui risque de prendre du temps et de l'énergie mais, avec un contact régulier, cela doit pouvoir concrétiser des choses intéressante à mon avis.

Bon courage à toi,
Si je peux être d'une aide quelconque, n’hésite pas.