libreassociation - Re: [LibreAsso] Projet d'association de maintenance informatique

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Projet d'association de maintenance informatique

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Projet d'association de maintenance informatique
  • Date: Wed, 29 Apr 2015 14:02:30 +0200

Salut,

Le Wed, 29 Apr 2015 09:41:54 +0200,
"L. Costy" <glcosty AT free.fr> a écrit :

> bonne idée que de faire part de ce projet sur la liste...

Oui. Je suis en phase de montage, donc toutes les remarques ou
interrogations sont bonnes à considérer. :)

> Très concrètement, par rapport à ce que tu souhaites faire, les
> groupements d'employeurs sont des structures vers lesquelles aller,
> au moins pour se renseigner.

Oui. Il y a néanmoins des questions techniques qui se posent. Par
exemple, comment se matérialise l'interdiction d'avoir une activité
commerciale ? Est-ce qu'il est possible de centraliser des achats
d'équipement qui seraient revendus à prix coûtant ?

Je suis preneur de retour d'expérience à ce niveau.

> Le plus dur sera à mon avis de faire comprendre aux associations tout
> l'enjeu de mettre des moyens dans de la maintenance, avec des outils
> libres de surcroît. Elles ne perçoivent pas toujours ce que cela leur
> apporterait de payer pour un service de ce type : c'est cela qui
> risque de prendre du temps et de l'énergie mais, avec un contact
> régulier, cela doit pouvoir concrétiser des choses intéressante à mon
> avis.

C'est aussi une de mes craintes. Mais les premiers contacts que j'ai eu
m'ont semblé plutôt alertes sur la question, en tout cas dans le cas
de structures de taille significatives. Tant mieux. Après, c'est peu
être un biais, car je rencontre plutôt les structures qui comprennent
mon discourt.

En tout cas, je ne manquerai pas de faire des retours.

François