libreassociation - Re: [LibreAsso] Matinale Libreassociation samedi 26 mars : « Coopérer à distance avec des outils libres »

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Matinale Libreassociation samedi 26 mars : « Coopérer à distance avec des outils libres »

  • From: Fabien Bourgeois <fabien AT yakulu.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Matinale Libreassociation samedi 26 mars : « Coopérer à distance avec des outils libres »
  • Date: Mon, 21 Mar 2016 05:09:47 +0100

Le 20/03/2016 10:17, LauwCost a écrit :
*Objectif*
Expérimenter ensemble des outils libres pour travailler à distance, de
manière écrite, orale et éventuellement vidéo.

Excellente initiative. Je rajoute quelques applications qui pourraient être testées, sur le même thème :

* Linphone, qui est comme Jitsi un autre logiciel SIP, qui propose une version Android (FDroid)
http://www.linphone.org/about.html

* Ring, qui vient de passer en bêta
https://ring.cx/fr/documentation/au-sujet-de-ring

* qTox, le client tox sans doute le plus populaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tox_%28logiciel%29

On pourrait également penser à des solutions sans client lourd, directement dans le navigateur, via WebRTC.

--
Life is too short to run proprietary software - Bdale Garbee
First, solve the problem. Then, write the code - John Johnson