libreassociation - Re: [LibreAsso] Recherche volontaire pour tester un logiciel de gestion de fiches (et plus si affinités)

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Recherche volontaire pour tester un logiciel de gestion de fiches (et plus si affinités)

  • From: Dominique Chabord <dominique.chabord AT sisalp.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Recherche volontaire pour tester un logiciel de gestion de fiches (et plus si affinités)
  • Date: Thu, 30 Apr 2020 00:36:54 +0200

Merci. en fait je m'attendais à ce que chaque champ puisse être une
valeur ou une relation many to one, many to many vers des champs d'une
autre fiche, comme dans une base classique avec les principes des
formes etc... Je pense que je n'ai pas bien vu ce que la notion de
fiche recouvre en fait. La description de la doc m'a fait penser à la
mécanographie (je n'imaginais quand même pas trouver du COBOL
derrière), puis j'ai pensé à Hypercard, mais en fait je crois que je
suis assez loin du concept, peut être trop influencé par les ORM que
je manipule.
Désolé, donc je ne suis pas trop compétent pour donner un avis.