libreassociation - [LibreAsso] outils libre pour formation en ligne

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] outils libre pour formation en ligne

  • From: "Sybille Saint Girons @Valeureux" <sybille AT valeureux.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] outils libre pour formation en ligne
  • Date: Tue, 8 Feb 2022 18:51:22 +0100

Bonjour
je vais proposer des ateliers et formations pour  éAdapter sa formation au format distanciel » et
je souhaite n’utiliser que des outils libres ou open sources

voici ce que j’ai recensé, il m’en manque !!
merci de votre aide
Sybille
PS : je rapartegerai lorsque cela sera complet

activités
Apps
Opensource
propriétaire
Visioconférence
Jitsi, BigBluButton

Whereby, Zoom, Gotowebinar
Sessions en sous-groupes
BigBluButton ?

Wherby, Zoom
Q/R et « parking à questions » par thématique.

Chat de visioconf Forum, Discuss @nextcloud , Rocket.chat, Onlyoffice @nextcloud, PDF

Powerpoint, Word, Google doc
Chat synchrone/asynchrone en groupes, P2P
Discuss @nextcloud , Rocket.chat

Telegram, Slack, Whataaps
Brainstorming, partage d’idées
Padlet, Carnet @nextcloud, etherpad

Klaxoon, Woopclap, Miro, Beekfast
Sondage
Sondage @nextcloud, Formulaire @nextcloud, Framaform

Google for , Beekfast
Quiz

WOOCLAP, MENTIMETER, Beekfast
Jeux

Beekfast
Enquête de satisfaction
Sondage @nextcloud, Formulaire @nextcloud, Framaform

Google form, Beekfast
Suivi des réponses des apprenants

Beekfast
Diaporama partagé
Onlyoffice @nextcloud

Powerpoint, Google slide
Edition facile de vidéos

Powerpoint
Edition facile d’animations

Powerpoint
Modules de E-Learning, E-Reading ou vidéo learning

Tutoriels
Onlyoffice @nextcloud, PDF

Powerpoint, Word, Google doc
Auto-réflexivité
Onlyoffice @nextcloud, PDF

Powerpoint, Word, Google doc
Evaluation

Par les pairs Peer Grade

Evalbox (gratuit), TESTWE

Organisation

Tasks ou Deck @nextcloud

Trello

Partage de fichiers

drive @nextcloud, Zoho

Google drive, Dropbox

------
Sybille Saint Girons
Présidente et co-fondatrice de Valeureux
Linkedin
Notre livre sur l’Intelligence Collective, écrit en IC, est paru ! Commandez-le ici

Valeureux
sybille AT valeureux.org
+33 (0) 663 541 967
skype/twitter/telegram : etoiledejoie
www.valeureux.org

Ensemble, contribuer à l’émergence, à la reconnaissance et au partage de toutes les forme de richesses au service de la Vie.

. outils, jeux et processus d'Actualisation de Richesses en bien commun pour les communautés.
. lanceur de la plateforme wezer.org
. initiateur de La Fabrique des Communs Numériques

Contribuez et soutenez nous