libreassociation - Re: [LibreAsso] outils libre pour formation en ligne

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] outils libre pour formation en ligne

  • From: Fabrice NOEL <fabrice.noel.26 AT laposte.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] outils libre pour formation en ligne
  • Date: Sat, 26 Feb 2022 11:03:19 +0100

Bonjour,

Dans la catégorie "Organisation" je pense qu'il faut ajouter :

  • Kanboard (Kanboard is a free and open source Kanban project management software.)
  • Redmine (Redmine is a flexible project management web application. Written using the Ruby on Rails framework, it is cross-platform and cross-database.)

Dans la catégorie Édition facile de vidéos il faut ajouter :

  • Polymni (Le studio web des formateurs qui créent, modifient et gèrent des vidéos pédagogiques)

Quid des plateforme LMS (Learning Management System) telles que Chamilo, Moodle et Claroline par exemple, c'est du "hors sujet" par rapport à votre démarche ?

Librement,

Fabrice NOEL