libreavous - Re: [libreavous] L'interview vidéo bonus - Interview de test avec Vincent Calame faite

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] L'interview vidéo bonus - Interview de test avec Vincent Calame faite

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: Sylvain Kuntzmann <sylvainkuntz AT mann.tf>
  • Cc: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] L'interview vidéo bonus - Interview de test avec Vincent Calame faite
  • Date: Thu, 16 Jan 2020 09:50:27 +0100

On Thu, Jan 16, 2020 at 09:40:58AM +0100, Sylvain Kuntzmann wrote:

> Tu m'as dit que le son provenait du téléphone, exact ? J'imagine qu'avec
> le micro cravatte et l'adaptateur SmartRig le son sera nickel. Ou alors si
> c'est possible, comme l'interwievé a un micro devant lui, utiliser ce micro
> pour enregistrer le son et on resynchronise l'audio à la vidéo ensuite.

c'est ce qu'on a fait (j'ai d'ailleurs fait un clap pour faciliter la
synchronisation) :)
Je t'avais mis les deux liens dans un courriel.

Le fichier audio avec les micros du studio est
https://media.april.org/audio/radio-cause-commune/libre-a-vous/emissions/20200114/interview-bonus-video/interview-bonus-vincent-calame.wav

Mais effectivement le smartphone a aussi enregistré le son. Je pensais que tu
virerais la piste audio de la vidéo du
smartphone pour la remplacer par la piste audio des micros.

> Pour la vidéo, je ne suis pas sur de la pertinence des fondus au noir en
> entrée et sortie...

je me disais bien qu'il y avait un fondu en entrée. Il faudrait l'enlever
pour une raison simple : quand on
poste une vidéo sur un réseau social la première image sert d'image poster
qui apparaît dans le tweet par exemple.
Et donc, on risque d'avoir une image noire :)

Le fondu en sortie me paraît bien, d'autant plus qu'ensuite je fais ajouter
quelques secondes avec la licence
et les liens vers les podcasts.