libreavous - Re: [libreavous] Mise en place d'un questionnaire pour connaître l'auditorat de Libre à Vous !

Objet : Liste de discussion pour Libre à vous !

Re: [libreavous] Mise en place d'un questionnaire pour connaître l'auditorat de Libre à Vous !

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [libreavous] Mise en place d'un questionnaire pour connaître l'auditorat de Libre à Vous !
  • Date: Wed, 26 Oct 2022 16:48:36 +0200

> Une nouvelle version du questionnaire est disponible :

> https://questionnaires.april.org/index.php/958742?newtest=Y&lang=fr

Dans la question « Votre rapport à l'informatique et au numérique...? »
(piquée chez Framasoft
<https://web.archive.org/web/20220623140611/https://framaforms.org/ce-que-vous-pensez-de-framasoft-1652255488>)
Isa a fait remarquer que le mot Geek n'est pas une réponse pertinente à
la question car geek n'est pas un adjectif. Même chose pour expert.

Les réponses actuelles sont

Geek : On me considère comme le ou la geek de mon entourage
Expert : j'ai une expertise dans ce domaine

On pourrait changer par

Passionné (ou féru) : on me considère comme le ou la geek de mon entourage

Expérimenté ou averti ou éclairé (un des 3 mots au choix) : j'ai une
expertise dans ce domaine

Passionné me semble bien pour Geek, c'est la passion définit bien une
personne geek.

Pour Expert je ne sais pas quelle proposition (ou une autre) collerait.

> Je dois caler un point avec Jean-Michel Boulet, un expert en
> questionnaire, qui nous avait déjà bien aidée en 2018 pour le
> questionnaire précédent.

Le point avec Jean-Michel aura lieu vendredi.

Vous souhaitez aider l'April et/ou contribuer à nos actions de
promotion et de défense du logiciel libre ?

Vous souhaiteriez en savoir plus ? Demandez-moi.

Logiciel libre, société libre ⮕ https://www.april.org