rp - Re: [Revue de presse] Où en est-on ?

Objet : Liste de travail pour la revue de presse de l'April (liste à inscription publique)

Re: [Revue de presse] Où en est-on ?

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: Liste Revue de presse April <rp AT april.org>
  • Subject: Re: [Revue de presse] Où en est-on ?
  • Date: Fri, 29 May 2009 23:59:14 +0200

Bonjour,

Le vendredi 29 mai 2009, raf64flo AT gmail.com a écrit :

> Merci pour ce point. :)
>
> J'ai donc préparé un courriel, il devrait partir incessamment sous peu.

Super. Merci.

> Autrement, j'ai rajouté l'avancement tel que je le connais ainsi que
> quelques réflexions sur la charte de la revue de presse :
> http://wiki.april.org/w/CharteGroupeRevueDePresse#Evolution
>
> En gros :
> * je me propose comme suppléant

Merci.

> * un certain FRE (François Révol ?) a émis l'idée de raccourcir les
> liens de la revue de presse avec tinyurl ou équivalent afin de ne pas
> dépasser les 72 ou 80 caractères sur une ligne. Lors de l'ajout d'un
> article dans un node Drupal, on précise le lien, il serait très simple
> de prendre automatiquement ce lien et de le transformer en un lien court
> via l'api de tinyurl. Exemple :
> http://tinyurl.com/api-create.php?url=http://www.april.org/ renvoie
> l'adresse courte suivante : http://tinyurl.com/mg2h9z

Pourquoi pas. Mais le risque c'est de "perdre" l'adresse d'origine. Donc
cette
URL serait réservée au seul courriel mais pas au site, ni au message pour
LinuxFr, j'imagine.

La liste infos@ (note le s à la fin) ne sera pas obligatoire, pas plus que
april@. Donc seuls ceux qui le souhaite s'y inscrirons.

Bonne continuation.