sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Flyer logiciel libre pour le Libre en fête

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Flyer logiciel libre pour le Libre en fête

  • From: Catherine Laveau <claveau AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Flyer logiciel libre pour le Libre en fête
  • Date: Mon, 10 Dec 2007 21:42:11 +0100

Bonjour,

Voici mes remarques :
- je trouve ce flyer très riche en informations et présenté d'une façon simple pour qui ne connaît pas le libre

- Cependant, je pense qu'il serait bon de rajouter des "accroches " visuelles (pour accompagner les titres par ex) car le texte est très dense et donne un peu une impression de "placard". Cela pourrait se traduire par les premiers niveaux de titres en couleur par exemple. Personnellement, je verrais bien les titres de la liste page 2 (Bureautique et internet, multimedia, etc) dans une couleur différente pour chaque usage.

- Peut-être mettre en évidence sur la première page une citation (celle de Michel Vauzelle est courte et elle "marque"). La caution d'une personnalité me semble être un élément à mettre en avant.

- une petit coquille : page 2, rubrique "Administrations et collectivités", il y a une inversion à propos de PMB ("PMB gérer pour une bibliothèque..")

Voilà !

Amicalement
Catherine Laveau