sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re : [SENSIBILISATION] Mise à jour du Flyer l ibre pour le Libre en fête 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re : [SENSIBILISATION] Mise à jour du Flyer l ibre pour le Libre en fête 2009

  • From: "Raphael F." <raf64flo AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] Re : [SENSIBILISATION] Mise à jour du Flyer l ibre pour le Libre en fête 2009
  • Date: Wed, 4 Feb 2009 16:16:17 +0100

2009/2/4 katie palluault <katie.palluault AT gmail.com>:
> Il ne s'agit pas à mon avis d'étroitesse d'esprit mais de respect humain.
>
> L'informatique n'est-il pas un milieu assez masculin pour que l'on arrête
> d'y comparer les êtres humains qui ne sont pas nés mâles à des systèmes
> d'exploitation ???
>
> Frapper les esprits oui mais utiliser l'image des femmes risque surtout de
> rebuter les femmes qui en ont ras-le-bol d'être assimilées à des objets ou
> des outils.
>
> Si le monde du libre a eu le mérite de réfléchir aux questions de propriété
> [...]

Sauf que... La personne qui avait cette signature est une femme. La
réflexion "sexiste" ne semble donc pas issue de la domination
masculine...

Mais peut-être préfèrerais-tu :
"LINUX est à WINDOWS ce qu'une balade de printemps est à une balade en hiver :
le printemps, il suffit de sortir pour aller librement et profiter de
l'environnement radieux ;
l'hiver, il faut se protéger des intempéries et n'aller que dans des
endroits restreints" ?

C'est plus consensuel, et l'analogie pourrait être améliorée, mais bon...

--
Raphaël F.

L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos
Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org/
Les projets numériques liberticides du gouvernement français et de
l'Europe : http://www.laquadrature.net/
OpenOffice.org en images :
http://www.csdm.qc.ca/sitsat-mtl/openoffice/index.htm
"Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y
habitue." Méditez-y...