sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Install party à l'université de Paris 8

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Install party à l'université de Paris 8

  • From: Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>
  • To: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Cc: sensibilisation AT april.org, educ AT april.org, APRIL CA <ca AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Install party à l'université de Paris 8
  • Date: Fri, 27 Feb 2009 10:24:42 +0100

Bonjour,

> Les logiciels non libres marchent bien aussi (enfin pour certains...) donc
> dire que les logiciels libres sont meilleurs >techniquement est une
> impasse. Je pense au contraire qu'il faut pousser l'aspect ethique du
> logiciel libre avant son >aspect fonctionnel. Surtout face à des étudiants
> pour qui cela peut compter pour beaucoup.

J'ai eu la même réflexion. Par contre après avoir discuté avec
quelques profs, ils ont donné l'avis de présenter avant tout que la
chose marche, et qu'elle marche bien. Comme ce sont des personnes qui
sont en permanence en interaction avec les étudiants ne faut-il pas
ignorer complètement leur conseil. Enfin tout dépend de ce qu'on veut
présenter peut-être.

> Je peux participer via une conférence sur les principes des logiciels
> libres par exemple.

C'est génial. Comme c'est un thème qui pourrait donner une idée plus
précise aux participants et les sensibiliser, serait-il possible que
tu interviennes vers le début de la journée ? C'est quoi tes
disponibilités ?

Merci pour l'aide proposée et à bientôt.
Ivaylo