sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Install party à l'université de Paris 8

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Install party à l'université de Paris 8

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Install party à l'université de Paris 8
  • Date: Fri, 27 Feb 2009 10:42:46 +0100

2009/2/27 Ivaylo Ganchev <ivaylo.ganchev AT gmail.com>:
> J'ai eu la même réflexion. Par contre après avoir discuté avec
> quelques profs, ils ont donné l'avis de présenter avant tout que la
> chose marche, et qu'elle marche bien. Comme ce sont des personnes qui
> sont en permanence en interaction avec les étudiants ne faut-il pas
> ignorer complètement leur conseil. Enfin tout dépend de ce qu'on veut
> présenter peut-être.

Le fait que la chose marche, et qu'elle marche bien est une simple
conséquence de la "liberté" des logiciels. C'est intéressant de
montrer que la chose marche, que ce n'est pas une utopie, que des
développeurs en vivent, etc. Mais c'est fondamental d'expliquer
"pourquoi ?". Car si les gens ne se sentent pas concerné par l'enjeu
de la maitrise de ses logiciels, alors ils redeviendront tôt ou tard
prisonniers.

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>