sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?

  • From: lebillon franck <lebillonfr AT yahoo.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [April] Diffuser la bonne parole : comment se former ?
  • Date: Sat, 30 May 2009 08:59:28 +0000 (GMT)

bonjour

je pense qu'il faut d'abord définir les beoins de votre public et en tirer les objectifs visés par cette formation.

Je vous invite à formuler vos objectifs sous la forme :
suite à cette formation le (stagiaire) sera capable de + verbe d'action (expliquer, démontrer, énumérer)

dans un second temps je vous invite à regrouper ces objectifs en module (un meme module comprenant des objectifs qui vont traiter d'une partie cohérente de la formation ex des objectifs ayant trait à des aspects réglementaires qui seront dans un module Droit du logiciel libre). Une fois réalisée cette opération vous aurez la structure de votre formation

dans un troisieme temps vous pourrez réfléchir aux éléments de contenus de chaque module et aux méthodes pédago (vous aure un programme ou un déroulé pédagogique)

4 ieme temps la formalisation des supports.

Et la vous avez une formation qui répond aux besoins de vos stagiaires, cohérentes et structurées.

Bon courage