sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Compte ren du réunion Catalibre 04 oct 2009

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Compte ren du réunion Catalibre 04 oct 2009

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <endymion+april AT thetys-retz.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Compte ren du réunion Catalibre 04 oct 2009
  • Date: Mon, 26 Oct 2009 11:23:46 +0100

Le 26 octobre à 10:38 Denis Chenu a écrit

> 8-\
>
> C'est faire bien peu de cas des capacités des Gull, parrain linux etc
> de faire changer les personnes de système.
> AMHA, il faut privilégier les logiciels multiplateforme, windows,
> linux et si possible Mac *BSD

Le but ultime est bien de proposer une migration en douceur vers des
alternatives complètement libres. Il est *beaucoup* plus facile de
remplacer les briques logiciels de façon progressive surtout quand
celles-ci ne sont pas aussi critique que l'OS.

D'autre part, j'ai rédigé ce message avec une petite erreur : emessene
n'est pas multi-protocole, mais il est en revanche multi-plateforme !

> C'est l'un des grands intérêts des LLs d'être indépendant du système,
> pourquoi le gacher ?

Il ne s'agit pas de le gâcher !

Librement, Kastor
--