sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: Florian LAINEZ <winnerflo AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Wed, 4 Nov 2009 15:33:17 +0100

Savant, d'accord, mais surtout pas fou, ou alors seulement excentrique. Car dans l'inconscient collectif le savant fou est responsable de désastres et ses créations sont rarement au point.
Ce qui est tout le contraire du LL.
tout à fait d'accord. C'est ce que je voulais dire :)

  • Je suppose que c'est grand public ayant une base minimum en informatique.
je ne connais pas le souhait des personnes ayant initiées le projet mais en général l'April s'adresse au grand public en général, même (surtout) les débutants
  • Où est-ce que vous comptez le diffuser ? Instal Party, Réunions, élus…
bonne question : qui est la cible ? tout le monde inclus le grand public débutant comme je viens de le dire ?
  • Comme l'on présente le mode de création du LL, il serait peut-être souhaitable de le comparer au modèle proprio, pour que le schéma ne soit pas assimilable au mode de production logiciels en général. La confusion pour le lecteur non au fait des LL peut être mal interprété (à mon avis).
la comparaison sera inévitable
le mieux à mon avis est de ne pas se focaliser dessus mais d'en faire des rappels sur schéma
  • J'ai aussi des doutes sur le fait que ce soit l'utilisateur qui initie un LL ? Je me demande si ce n'est pas plutôt le développeur qui est l'initiateur de ses propres besoin. Sauf peu-être dans des cas très précis, comme les administrations ou les entreprises qui peuvent être des prescripteurs. Le début n'est pas assez clair pour moi ou il y à plusieurs options. À partir du point 3 c'est bon pour moi et pour l'instant ça me suffit.
même si ce n'est pas toujours le cas, je pense qu'il est crucial de mettre en avant le fait que ce sont les utilisateurs (la petite fille) qui demande les fonctionnalités
il ne faut que les lecteurs pensent que le logiciel libre est créé par les ingénieurs pour les ingénieurs !

Le 4 novembre 2009 14:27, Denis Chenu <dchenu AT april.org> a écrit :
Le 4 novembre 2009 13:16, fluorflux <fluorflux AT gmail.com> a écrit :
> [...]
> début n'est pas assez clair pour moi ou il y à plusieurs options. À partir
> du point 3 c'est bon pour moi et pour l'instant ça me suffit.

J'ai plusieurs exemple qui prouve que c'est l'utilisateur qui initie
les modifications d'un LL.

- Inclusion de carte wifi / webcam / ... > ne se font que par le biais
des utilisateurs envoyant les informations
- les bugtracker , ideatorrent etc ... sont des outils dédiés à la
modification des logiciels par les utilisateurs.

:)

--
http://www.april.org/wws/info/sensibilisation

--