sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Graphiste

  • From: Florian LAINEZ <winnerflo AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Graphiste
  • Date: Wed, 4 Nov 2009 12:09:20 +0100

Bonjour,
Florian Lainez, adhérent april également.
Je souhaite vous aider sur ce projet, l'idée du cheminement de la fabrication me plait beaucoup.

comme l'on s'adresse au grand public, il faudrait qu'il s'identifie.
Que pensez-vous de prendre une petite fille qui veut des nouveaux smileys dans son logiciel de messagerie instantanée ?
avantages :
-bon potentiel affectif des enfants dans la communication
-le noob s'identifie à l'attitude naïve de l'enfant vis à vis de l'informatique
-les enfants posent toujours plein de questions ("dis papa, ton logiciel il marche comment ?" -> "regarde toi même ma petite, voici le code source !")

concernant "l'équipe qui fabrique les logiciels", pourquoi pas prendre des savants fous qui font une potion magique ?
avantages :
-comparaison facile et classique de la recette de cuisine avec le code source
-explication simple de la compilation : "et hop! un petit coup de bagette magique et on a un logiciel"

qu'en pensez-vous ?
Florian

ps:  je touche un peu inkscape mais ne suis pas graphiste.

Le 4 novembre 2009 11:24, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
Bonjour,

Le mardi 3 novembre 2009, fluorflux a écrit :
> Je préfère commencer sur un projet de petite taille.
> Je peux intervenir sur le dépliant pour commencer :
> http://wiki.april.org/w/Depliant

Super.

> C'est dans mes cordes, mais il me faudrait un peu de texte et un schéma
> crayonné pour monter une maquette.

Non, nous avons juste lancé l'idée, mais sans rentrer dans les détails. On
peut donc commencer à en discuter.
Avec quels logiciels travailles-tu ? Inkscape ?

> Sinon l'adresse du responsable serrait la bienvenue.

Le responsable du groupe de travail est Jean-Christophe Becquet  mais comme
c'est moi qui est proposé au groupe cette idée (sur une sugession de Quesh),
je peux te servir d'interlocuteur si tu le souhaites. Mon courriel :
<lallorge AT april.org> et sur IRC, mon pseudo est "liot" sur le canal #april de
irc.freenode.net .

Toutefois, les discussions peuvent aussi se passer sur cette liste car c'est
toujours utile d'avoir l'avis d'autres participants.

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
April : http://www.april.org
<===========================>
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux
a avoir tort qu'ils ont raison."
Coluche

--
http://www.april.org/wws/info/sensibilisation