sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre
  • Date: Sat, 19 Dec 2009 23:50:40 +0100

Le Sat, 19 Dec 2009 23:34:10 +0100,
eric b <eric.bachard AT free.fr> a écrit :

> Ce qui frappe le plus, c'est que les logiciels présentés sont
> vraiment des poids lourds, et les images sont très bien choisies (je
> me suis pris a penser "wow tout ça!").
>
> Pour le dire simplement, c'est crédible et bien présenté.

Merci.

> Maintenant, ce que j'ai noté (en lisant très rapidement) :
>
> - peut être mettre moins de texte (les gens ne lisent pas en
> général. Ici, je n'ai pas tout lu)

Nous les geeks on aime bien mettre du texte :-) Il faut tempérer par
deux choses :
1) Moins tu mets du texte, plus le texte est concis et technique (moins
de place pour la périphrase) ; donc soit tu dit très peu de choses
(dommage), soit tu es très technique et tu passe à coté de ta cible.
C'est vraiment difficile d'être précis et concis.
2) C'est un ouvrage destiné à être papier, ça invite plus à la lecture
que devant un écran.

> - un cadre bleu (page 7 apparaît vide, mais c'est peut être mon
> logiciel qui déconne ?)

Non, c'est parce qu'il faut le remplir. Ces encadrés là contiendront des
généralité sur le LL...

> -il faudrait (ce n'est qu'une suggestion) peut être mettre en gras
> le valeurs importantes (cela ne ressort pas). Exemple : Gimp fourni
> avec 150 filtres ... cela mérite d'attirer l'oeil, non?

On peut essayer, mais j'ai peur que ça casse un peu trop l'homogénéité
des zones de texte.

> C'est vraiment du beau boulot, bravo !

À suivre :)

Merci pour ces retours.
François

Tant qu'on n'aura pas diffusé très largement à travers les hommes de
cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils
l'utilisent et tant que l'on n'aura pas dit que jusqu'ici que cela a
toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chance qu'il y ait
quoi que ce soit qui change. -+- Henri Laborit, Mon oncle d'Amérique -+-