sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Dépliant

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Dépliant

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Dépliant
  • Date: Fri, 29 Jan 2010 18:43:38 +0100

Le vendredi 29 janvier 2010 16:48:19, Antoine a écrit :
> Plusieurs remarques confirment que la position de l'utilisateur comme
> point de départ est fausse ou du moins représente pratiquement un cas
> particulier dans le développement logiciel. Même si l'on peut dire que
> le développeur est un utilisateur particulier, le terme "utilisateur"
> peut effectivement créer un amalgame.

Merci pour cette proposition.
Mais as-tu vraiment eu beaucoup de retours sur ce problème de l'utilisateur
passif ?
Car comme je l'ai dis sur la liste april@, je doute beaucoup de cela.
Il suffit de tenir un stand dans un évènement libriste pour voir nombre
d'utilisateurs venir demander : comment je peux faire ceci ou cela ?
Bien sûr cela ne correspond pas a 100 pages de cahier des charges comme le
ferait une entreprise mais la demande de l'utilisateur est réelle.
Je pense qu'il faut vraiment penser a cela a tête reposée et ne pas tout
changer dès maintenant.

Ce que l'on pourrait ajouter c'est l'idée que l'utilisateur commence souvent
par tester des logiciels qui existe déjà et demande ensuite des modifications.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne continuation

Lune Rouge : http://www.lunerouge.org
April : http://www.april.org
"Pour qu'il y ait le moins de mécontent possible,
il faut toujours taper sur les mêmes."
Devise Shadok