sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft
  • Date: Sat, 27 Mar 2010 19:53:18 +0100

Bonjour,

En l'état, amha ce travail nécessite encore du travail, surtout
en ce qui concerne les textes.
Vu que les textes ce n'est pas ma spécialité, si je le fait c'est surtout pour poser les grandes lignes.
C'est vrais que j'ai été un peu surpris du peu de retours.
D'une part, est-ce qu'il est mieux
que le flyer soit en recto uniquement ? Faire un flyer recto/verso
permettrait de donner plus d'informations, et serait peut être plus
approprié pour lancer en impression, qu'en pensez vous ?

J'ai fait un recto seul pour le flyer en pensant surtout à une impression laser, facilement réalisable par tout le monde.
Je ne pensais pas que vous souhaitiez le passer chez un imprimeur, mais effectivement ça donne plus de possibilités.
Ceci dit pour les personnes qui veulent réutiliser les outils au delà de l'April, le recto-verso c'est pas forcément mieux.

Les textes court c'est bien aussi pour le lecteur, plus c'est simple plus c'est mémorisable.

Le copyleft est un sujet compliqué et il serait bien d'éviter le
maximum de malentendus à ce sujet.
Tout à fait d'accord

Quelques remarques (bien que je sois libriste, pas juriste) :
* Le copyleft n'est pas du tout en tant que tel une "licence" qui donne des droits.../
/...Si tu souhaites, je propose qu'on copie ces textes sur le wiki pour les mettre au point à plusieurs.

Je suis tout à fait partant pour laisser le texte à d'autres. Globalement, quand je rédige c'est pour faire avancer les projets, même si je m'expose à de grosses corrections. Je préfère publier souvent et corriger souvent plutôt que d'attendre qu'un texte soit valider par X personnes avant de pouvoir entamer le graphisme.

Le texte est à votre disposition sur le wiki :

http://wiki.april.org/w/Affiche_copyleft#Textes