sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft
  • Date: Sun, 04 Apr 2010 17:49:26 +0200

Merci. J'ai ajouté un petit panneau pour rappeler que le texte n'est pas encore finalisé.
merci
Il y a un manque de clarté dans ce texte, notamment sur la différence entre une licence "libre" qui peut autoriser le changement vers une licence moins libre, et une licence "copyleft" qui est plus restrictive puisqu'elle va imposer que les oeuvres dérivées restent sous la même licence.

J'ai utilisé le terme "libre" dans un sens générique (plus que le copyright seul).
Il n'est pas censé illustrer des libertés fortes comme BSD ou domaine public.
Donc par exemple, la seconde phrase : "Vous pouvez ainsi donner à votre public la possibilité de copier, partager, modifier et améliorer vos créations tout en conservant la paternité de celles-ci."
J'ai mal tourné ma phrase. C'est le concepteur initial qui conserve sa paternité, pas celui qui sample.