sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Réunion de finalisation du ca talogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Réunion de finalisation du ca talogue libre

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Réunion de finalisation du ca talogue libre
  • Date: Thu, 24 Jun 2010 16:55:14 +0200

Le 24 juin 2010 16:45, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 24 juin 2010 16:11:14, Rayna a écrit :
> La couverture ? Comment ça ?
> Le titre n'est pas super alléchant, je n'aime pas trop la bande diagonale
> mais il me semble que ce sont les éléments qui font le consensus.
> Pourrais-tu préciser ?

Il est fort possible que j'ai raté un message mais il ne me semble pas que la
couverture ai été actée comme définitive. J'en étais resté sur la discussion
sur le titre et sur ce que j'ai appelé les sous-titres, c'est-a-dire les mots
qui entourent le titre.

Je ne m'en souviens pas. Il y a des chances que je n'étais pas inscrite sur la présente liste à ce moment. Peux-tu synthétiser ces échanges ?

Le bandeau pose aussi problème car rien ne dit que l'on fera d'autres "livres"
donc c'est sans doute assez prétentieux d'appeler cela "Collection
sensibilisation" :-)

Je vois. Comme je l'ai dit, je n'aime pas le bandeau, mais je me souviens d'une discussion où cette forme de bandeau a fait consensus. Je tâcherai de retrouver les messages.

Donc il faut décider si on s'arrête là où si l'on doit faire encore quelques
modifications. A ma connaissance cette discussion n'a pas eu lieu. C'est ce
que je veux dire par finaliser, c'est-a-dire que le groupe sensibilisation
doit décider de ce qui est prêt ou pas et transmettre au CA.

Pour moi, en l'état, il n'y a que les encarts à écrire et le glossaire à finaliser comme contenus. La 4e de couverture me semblait plus ou moins prête (présentation de l'April + reprise de l'élément graphique de la couverture == flammes).

Je laisse à François le soin d'apporter des précisions s'il le trouve nécessaire.

Ce serait sympa de s'inscrire sur la page wiki pour annoncer sa présence aussi. Je tâcherai d'être sur le pont téléphonique.

Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.