sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Réunion de finalisation du catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Réunion de finalisation du catalogue libre

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Réunion de finalisation du catalogue libre
  • Date: Thu, 24 Jun 2010 19:55:53 +0200

Le jeudi 24 juin 2010 16:55:14, Rayna a écrit :
> Je ne m'en souviens pas. Il y a des chances que je n'étais pas inscrite sur
> la présente liste à ce moment. Peux-tu synthétiser ces échanges ?

Tu as une partie des échanges sur les archives de la liste en décembre et
janvier :
http://www.april.org/wws/arc/sensibilisation/2009-12/
http://www.april.org/wws/arc/sensibilisation/2010-01/
et des notes sur le wiki :
http://wiki.april.org/w/Compte_rendu_de_la_réunion_du_19_janvier_2010#Couverture

Mon impression c'est que la couverture ne satisfaisait pas vraiment et
qu'elle
était restée sur la dernière version de François, faute de mieux.
Sur le titre, comme tu le rappelais toi-même au CA, c'est du provisoire.
Il me semble que la couverture mérite une attention particulière car c'est la
première chose que les lecteurs verront.

> Je vois. Comme je l'ai dit, je n'aime pas le bandeau, mais je me souviens
> d'une discussion où cette forme de bandeau a fait consensus. Je tâcherai de
> retrouver les messages.

Le bandeau ne me gène pas au niveau graphique mais c'est le texte qui est
dedans. Je préfère "Groupe sensibilisation". Bref je pense que cela mérite
d'être discuté un minimum pour acter ensuite une décision pour cette version
1. Rien ne nous empêche ensuite de la modifier pour la v2 :-)

> Pour moi, en l'état, il n'y a que les encarts à écrire et le glossaire à
> finaliser comme contenus.

Il faut remplacer les URL par celles de framasoft.
Il faut aussi préciser le contenu de la page des licences (61) et de la page
des partenaires (63).

> La 4e de couverture me semblait plus ou moins
> prête (présentation de l'April + reprise de l'élément graphique de la
> couverture == flammes).

Je pense qu'il faut aussi un texte de présentation du projet. Même en
quelques
mots. Le texte actuel sur le wiki ne me semble pas très satisfaisant. On peut
donc itérer là dessus.

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."
Isaac Asimov