sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt 4 libertés

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt 4 libertés

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt 4 libertés
  • Date: Sun, 11 Jul 2010 19:38:49 +0200

Le 11/07/2010 12:33, Sébastien Dinot a écrit :
fluorflux a écrit :
Il à une version "soft" et une version "hard", à panaché
éventuellement.
J'aime bien le côté acidulé de la version « hard » mais il va nécessiter
une étape de plus dans l'explication. :)
Je suis sûr que vous allez rapidement trouver une méthode pour rebondir sur le sujet qui nous intéressent :)
Ce qui m'étonne, c'est que, aussi bien dans les versions « hard » que
« soft », tu associes la liberté d'utiliser à une tâche pénible. Je sais
que leur ergonomie est souvent « perfectible » mais les logiciels libres
seraient-ils si déplaisants à utiliser que cela ?

Sébastien

Je ne donnerais pas de nom ;)

Sur ces deux versions, j'ai représenté le logiciel par un petit personnage qui est transformé en fonction des libertés.
Ici, pour utiliser il "subit l'utilisateur", je me suis dit que ce serrait plus drôle vu de cette optique. Mais je peux chercher une autre idée moins négative.

Pour modifier soft ou hard, j'ai un autre croquis que je place dans la semaine.