sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiche partage de logiciel li bre - éducation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiche partage de logiciel li bre - éducation

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiche partage de logiciel li bre - éducation
  • Date: Wed, 25 Aug 2010 19:23:46 +0200

Bonjour,

Le 23 août 2010 23:56, fluorflux AT gmail.com <fluorflux AT gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> En discutant avec Jean-hristophe Becquet lors des RMLL autour de quelques
> croquis, une affiche de promotion du logiciel libre destiné au monde
> éducatif à été envisagée.
>
> Les visuels :
>
> pdf A3 :
> http://bardelli.fr/telecharger/affiche_educ/Craie_usb_affiche.pdf
>
> jpg :
> http://bardelli.fr/telecharger/affiche_educ/Craie_usb_affiche-page001.jpeg

La craie et les clés usb forment un anachronisme intéressant et les
traits de couleurs évoquent bien les échanges, les différences et les
enrichissements. Superbe affiche.

> Pour les textes, j'ai fait au plus simple pour l'instant.
> Je suis sûr que vous avez de belles idées d'accroche, celle-ci devrait
> déplaire aux professeurs de mathématique :)
Je vais chipoter un peu. Il est écrit "Le logiciel libre donne 4
libertés aux utilisateurs". J'aurais tendance à dire que le logiciel
rend les 4 libertés, qu'il est en effet naturel d'utiliser, étudier,
modifier et copier ce qu'on a sous la main, et que c'est le système de
propriété intellectuelle qui l'interdit.

> Les noms de logiciels restent à déterminer en sachant que je peux en placer
> encore 4 ou 5.
> Même si l'idée se prête mieux à l'éducation, elle est peut-être utilisable
> dans d'autres contextes, le partage de logiciel entre autres.
Elle ferait une formidable couverture pour le livret Éducation & Logiciel
Libre
https://wiki.april.org/w/Brochures_libre_%C3%89ducation

> Bonne journée
>

> Antoine
> Membre de l'April. Contributeur sur la liste sensibilisation.
>

> En copie : liste éducation, liste sensibilisation

Merci,
Mathieu