sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Personnaliser son Firefox

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Personnaliser son Firefox

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Personnaliser son Firefox
  • Date: Sat, 25 Sep 2010 14:26:47 +0200

Bonjour,

Le 25 septembre 2010 14:22, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :
Bonjour,

La nouvelle version de Firefox propose des "Personas", c'est-à-dire deux
bandeaux d'images qui viennent se placer sous la barre du haut et du bas de
l'application et qui permettent de personnaliser son Firefox.
http://www.getpersonas.com/en-US/

Si vous êtes sous FireFox, passez votre souris sur les images proposées pour
voir l'effet. Pour l'instant c'est en anglais mais j'imagine que des
traductions vont suivre.

Comme la réalisation de ces deux bandeaux est assez facile (ce sont des images
PNG ou JPG), je propose que l'on fasse un ou des bandeaux avec un thème April
pour les proposer a nos adhérents.

Qu'en pensez-vous ?

En effet c'est assez simple à faire mais je pense que la cible es mauvaise... Nos adhérents s'ils sont adhérents c'est qu'ils sont déjà mobilisé / sensible aux actions de l'April, pas besoin de les dégoutés en faisant en sorte que partout où ils regardent ils ne voient plus que nous !
Par contre ciblé les personnes susceptibles d'avoir des postes informatiques utilisés en public et par le public, comme les LUG où EPN là je dis oui !

Nicolas THOMASSE

Secrétaire de l'April
http://www.april.org
"La croyance peut être manipulée.
Seul le savoir est dangereux."
Frank Herbert - Dune

--
http://www.april.org/wws/info/sensibilisation

  • Personnaliser son Firefox, Lionel Allorge, 25/09/2010
    • Re: [SENSIBILISATION] Personnaliser son Firefox, Nicolas THOMASSE, 25/09/2010