sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft
  • Date: Sat, 25 Sep 2010 17:37:45 +0200

Le Fri, 24 Sep 2010 11:16:19 +0200,
Antoine <fluorflux AT gmail.com> a écrit :

> Génial, tu t'es lâché :)

Merci. Effectivement, vu que ça ressemble à un patchwork de textes
copiés et assemblés à 23h, il y a un peu de travail, des lourdeurs à
supprimer, etc. N'hésitez pas à proposer vos modifications.

Pour le dialogue, je me suis dit que ça permettrait de donner plus de
corps, plus d'esprit réel ... car je crois que nous les geek sommes
souvent très théorique sur notre communication ... on est habitué à
jongler avec les licences, etc. mais ce n'est pas le lieu commun de
tout le monde.

Par ailleurs, je pense qu'on devrait profiter de cette affiche et cet
argumentaire pour résonner au delà de nos flux RSS. J'ai proposé de
travailler à un appel inter-association, sur la base de celui-ci et de
l'affiche qui le supporte, qui regrouperait toutes les associations.

C'est, je pense, un beau projet qui supposerait :
* De repasser sur les affiches : j'ai vu quelques coquilles, des liens
encadré de vert, et amha il serait profitable de les cross licencier
Art Libre, CC by sa et GFDL.
* De préparer sur le même design une série de bannière, qui permettrait
de remplacer notre vieillissantes bannière actuelle.
* De contacter les structures qui veulent s'y joindre, et de préparer
un CP commun (je pense par exemple à Libre accès (et leurs membres),
Framasoft, Wikimédia ...).
* De peaufiner l'argumentaire, supprimer les lourdeurs, le rendre plus
cohérent, veiller à ce qu'il ne comporte pas de contre sens ou de
constructions fragiles qui risques d'être mal interprétées.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, en première approximation.

Cependant, je dois avouer que je suis vraiment pas disponible pour uin
tel projet. Je suis mouillé dans pleins d'autres trucs, peut être
trop :-) et si je m'en charge, ça risque de prendre des mois de retard.
Ce serait super cool donc si quelqu'un voulait prendre le A là dessus,
pour y travailler.

Quelqu'un se sent il motivé pour travailler à mener une telle campagne ?

François

« Perroquet : Animaux forts utiles à l'Église et qui, sans y entendre
finesse, répètent assez fidèlement tout ce qu'on veut bien leur
apprendre. Voyez Anticléricalisme et Éducation ». -+- Paul Henri
Thiry d'Holbach, Théologie Portative, ou Dictionnaire abrégé de la
religion chrétienne -+-