sensibilisation - Re: [copyleft_attitude] Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [copyleft_attitude] Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft

  • From: antoine moreau <antoine AT artlibre.org>
  • To: copyleft_attitude AT april.org
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [copyleft_attitude] Re: [SENSIBILISATION] Affiche copyleft
  • Date: Mon, 27 Sep 2010 12:09:50 +0200

Le 27/09/10 11:12, Denis Chenu a peut-être écrit (may be wrote) :
> [...]
> l'affiche.
> En effet, les personnes visées sont sans doute plus des créateurs que
> des internautes. S'ils se servent de internet pour diffuser leurs
> œuvres, ceci ne reste qu'un aspect accessoire. Dans ce cadre la souris
> utilisée me semble trop "informatique". De mon coté , j'ai pensé à une
> reprise de la tête à toto de Antoine Moreau, nous avions discuté aussi
> de balle de couleur pour les yeux (accès arts de la rue), mais peut
> être d'autres idées (maquillage de clown ?)
>
> Je met la liste copyleft en copie. avec un rappel du lien initial

Bonjour,

je trouve l'affiche très bien.
D'accord aussi avec Denis pour l'aspect geek qui peut laisser penser que
ça ne concerne pas les auteurs plus "classiques".

Pour la tête à toto, peinte sur un mur rue St Martin (sur l'invitation
d'artistes reconnus dans le monde de l'art contemporain, mais critiques
de ce milieu de l'art et en empathie avec le copyleft), ce serait
amusant de la reprendre (peut-être de transformer les yeux par le logo
copyleft) http://antoinemoreau.org/index.php?cat=Toto

Quand j'ai fait cette peinture copyleft c'était aussi pour faire quelque
chose de simple et qui frôle la nullité (0+0), quelque chose qui
appartient à tout le monde et qui là est protégé par le copyleft d'une
emprise exclusive.

antoine

--

antoine