sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATIO N] Re: [SENSIBILISATION] Réponse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice.org

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATIO N] Re: [SENSIBILISATION] Réponse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice.org

  • From: Jean-Christophe Marti <veille AT jcmarti.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATIO N] Re: [SENSIBILISATION] Réponse à la vidéo de MS à propos d'OpenOffice.org
  • Date: Sat, 16 Oct 2010 19:32:29 +0200

Le 16/10/2010 18:28, frederic mande a écrit :

> Je propose justement de répondre en mettant en avant le libre en
> général (formats, logiciels, initiatives), en plusieurs étapes.
>
> 1- une infographique, car c'est un moyen actuel assez ludique de
> distribuer des informations rébarbatives.
> 2- un site web qui clarifie la situation objectivement
> 3- une partie "interactive" du site qui permet de répondre point par
> point aux trolls qui vont arriver.
>
> L'infographique attire ceux qui veulent en savoir plus vers ce
> minisite, puis renvoie vers d'autres initiatives ou organisations.

Bonsoir,

Personnellement, j'aime bien cette idée de "réponse graduée" :)
Pour ceux qui pensent qu'une vidéo est utile, je n'en vois une utilité
que si c'est une vidéo "virale", c'est à dire largement diffusée,
absolument pas technique et qui renvoie vers un site conçu exprès pour
tous les détails...

Jean-Christophe.