sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] concours 40 ans universit é paris sud.

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] concours 40 ans universit é paris sud.

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] concours 40 ans universit é paris sud.
  • Date: Fri, 7 Jan 2011 11:18:33 +0100

Salut,

Le Fri, 7 Jan 2011 09:48:20 +0100,
Odile Bénassy <obenassy AT april.org> a écrit :

> François P, tu essaies de raccrocher ce projet à l'idée de maison du
> libre, c'est peut-être intéressant dans le cadre de ce concours en
> effet, à condition de bien savoir ce qu'on veut et de très bien
> rédiger le résumé.

Je ne pense pas qu'il faille « reproduire » ce vieux projet de maison
du libre ; mais il y a certainement des choses intéressantes desquelles
s'inspirer de ce coté.

> Je rejoins François B pour dire qu'un nouveau bâtiment c'est
> peut-être beaucoup. Il faut sans doute taper juste un peu moins fort.

C'est à vous de voir. Je pense qu'une simple salle manque d'ambition,
faire un bâtiment était une simple suggestion.

> Peux-tu nous aider à rédiger cette idée ?

A vrai dire, non. Je suis indisponible ce week end.

J'aime beaucoup l'idée architecturale d'une « mise en réseau » ; ça
vaut le coup de creuser. Mais je n'ai pas spontanément d'idée sur la
forme à donner à ça. Comment vois tu ça, toi ? ^^

François

Les hommes se trompent en ce qu'ils pensent être libres et cette opinion
consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et
ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.
-+- Baruch Spinoza, L'Éthique, Livre II -+-