sensibilisation - Re: Version video de l'affiche DRM

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: Version video de l'affiche DRM

  • From: acarpentier AT april.org
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: Version video de l'affiche DRM
  • Date: Mon, 31 Jan 2011 10:44:57 +0100

Bonjour à tous,

je prends le train en marche.
Si on ne sait pas ce que sont les DRM, difficiles de comprendre les affiches.
Donc dans la vidéo ça serait pas mal d'illustrer ce que sont les DRM.

Du genre :
Vous connaissez déjà les DRM dans votre quotidien :

- le mp3 qui ne se lit pas sur une station
- les publicités d'un DVD qui bloquent les fonctionnalités pour les passer
etc etc

Mais connaissez vous l'impact des DRM sur votre culture ? (/savoir)
et là le film que tu proposes.

Perso je préfère la version avec le blanco sur les livres : on a tjrs le
livre dans les mains mais impossible de les lire.

Bien à vous

Aldéric