sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] [SENSIBILISATION] Vidéo et respect du copyrig ht

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] [SENSIBILISATION] Vidéo et respect du copyrig ht

  • From: Mathieu Jourdan <mathieu.jourdan AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [SENSIBILISATION] Re: [SEN SIBILISATION] [SENSIBILISATION] Vidéo et respect du copyrig ht
  • Date: Fri, 11 Feb 2011 11:09:16 +0100

Le 11 février 2011 10:30, Thierry Fernandez
<thierry.fernandez AT gmail.com> a écrit :

> Même si la parodie en question sert  à faire passer un message? Et si elle
> est accessible sur le net (donc pas uniquement en France)?
> J'ai les plus vifs doutes à ce sujet...

Même si la parodie en question sert à faire passer un message, c'est
bien ce que font la plupart des humoristes, non ?

Si on devait veiller à ce que nos publications soient en conformités
avec la législation de tous les pays, notre liberté d'expression
serait réduite à 0, on aurait plus qu'à débrancher nos cables ethernet
et nous pendre avec.
Sur le sol français, tu es tenu de respecter les lois françaises, pas
celles des États-Unis d'Amérique, ni celles de la République Populaire
de Chine, pas plus que celles de la Culture Selon Universal, non plus
celles du Monde Merveilleux de Walt Disney.

Il ne faut pas se laisser berner par le terrorisme des majors et des
politiques. Si on en arrive à s'auto-censurer on a tout perdu.

Pour te rassurer : http://www.laquadrature.net/en/robocopyright-acta-video