sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] FUD et logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] FUD et logiciel libre

  • From: Guillaume Allegre <allegre.guillaume AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] FUD et logiciel libre
  • Date: Sat, 12 Mar 2011 22:42:53 +0100

Le sam. 12 mars 2011 à 17:36 +0100, Antoine a ecrit :

> Mais en creusant la question des logiciels libres, je me suis rendu
> compte qu'un certain nombre de rumeurs (pour moi du FUD : Fair
> Uncertain and Doubt) circule à propos de Linux et je trouve ça
> curieux :
> - Linux il faut réinstaller tout tous les ans !
> - Il est impossible d'aller sur internet avec linux !!
> - de toute façon c'est pas fait pour fonctionner en dehors d'une
> machine virtuelle !!!

Les deux derniers sont assez incompréhensibles en effet.
Pour le premier, j'ai peur que la "domination" Ubuntu y soit pour beaucoup.

Ce n'est pas un troll ; je suis bien conscient qu'Ubuntu a réussi à
populariser
Linux plus qu'aucune autre distrib avant, mais j'ai aussi constaté que la
culture de la réinstallation était bien implantée chez de nombreux
utilisateurs
d'Ubuntu (enfin, parmi ceux pour qui c'est la première distrib).

--
° /\ Guillaume Allègre Membre de l'April
/~~\/\ Allegre.Guillaume AT free.fr Promouvoir et défendre le logiciel libre