sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] FUD et logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] FUD et logiciel libre

  • From: regis pondaven <regis.pondaven AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] FUD et logiciel libre
  • Date: Sun, 13 Mar 2011 19:48:36 +0100

Le 12/03/2011 22:42, Guillaume Allegre a écrit :
> je suis bien conscient qu'Ubuntu a réussi à populariser
> Linux plus qu'aucune autre distrib avant, mais j'ai aussi constaté que la
> culture de la réinstallation était bien implantée chez de nombreux
> utilisateurs
> d'Ubuntu (enfin, parmi ceux pour qui c'est la première distrib).
j'ai renoncé à ubuntu parce qu'effectivement la réinstallation était
nécessaire bien trop souvent à mon gout.

mon install archlinux actuelle date de 2007 et se porte à merveille,
j'apprécie grandement de ne pas avoir à tout reconfigurer après un
upgrade foireux.
cette notion n'est donc pas si dénuée de fondement à mon avis.

Si on ne bricole pas le système, ca doit mieux passer, mais quel intérêt
de passer à une distro GNU/linux si c'est pour se priver du plaisir de
la bricoler :)