sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Site pour « Le Libre près de chez vous »

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Site pour « Le Libre près de chez vous »

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Site pour « Le Libre près de chez vous »
  • Date: Fri, 25 Mar 2011 10:23:34 +0100

Salut,

Le Thu, 24 Mar 2011 22:03:26 +0100,
Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :

> Pour proposer des billets il faut être utilisateur inscrit. Je ne
> crois pas que nous ayons défini de politique pour les inscriptions.
> Qu'en pensez-vous ?

Ce serait éventuellement possible de proposer des billets sans être
inscrit et de les soumettre à modération ?

> Comme je ne connais pas, je ne sais pas comment faire un tel bloc.
> As-tu des exemples de code a me proposer ?

Identi.ca fourni des flux rss ou atom. Il s'agit donc d'insérer un tel
flux bien placé sur la home. Je n'ai pas d'exemple de code (moi et le
web ça fait 2), mais je suppose que c'est le b.a.-ba.

> Oui. On peut proposer cela aux adhérents. Quesh parlait d'une
> application pour générer des applications Android. En sais-tu plus ?

Non, je ne sais pas plus. J'écrivais la proposition pour l'immortaliser
avant que je l'ai oubliée. :-) En toute sincérité, je pense que
l'interaction de nos sites de campagne « grassroot » avec les
périphériques embarqués devrait être une priorité, mais c'est un
développement lourd (il faut en avoir conscience) et je ne vois pas
comment on peut sortir ça du chapeau. Une next action serait de
formaliser le besoin, mais ça sort du cadre de cette campagne.

> Oui bien sûr. Là aussi j'ai besoin d'aide pour savoir comment mettre
> cela en place.

Afficher la carte me semble simple. Ce qui me semble moins simple c'est
de localiser les évènements ; ça nécessite du dev. Une façon de faire,
j'imagine, est de recueillir les codes postaux des actions et les
transformer en coordonnées GPS (il y a des bases déjà existantes pour
ça). Par contre, je me rends compte que cartosm n'est fait que pour
afficher *une* icône, il ne semble pas possible d'afficher une liste
d'icônes. Du coup, ça rend probablement moins simple la suggestion.

Dans tous les cas, ça nécessiterait un dev php je pense. Y a t'il des
gens intéressés ?

François

Le christianisme a été le plus grand malheur que l'humanité ait connu
jusqu'à présent. -+- Friedrich Nietszche, L'Antéchrist -+-