sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion
  • Date: Mon, 23 May 2011 10:47:59 +0200

Salut,

Le Sat, 21 May 2011 00:10:33 +0200,
Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com> a écrit :

> Vu ta façon en plus d'introduire le sujet je pense qu'on ne peut
> qu'être d'accord, après faut voir qui es motivé pour le faire ;)..

Je tiens à préciser que pour maintenir une certaine homogénéïté dans le
temps, je me suis « amusé » à faire une classe LaTeX aux couleurs de
l'April (qu'il faut d'ailleurs que je documente ... ). Cette classe est
le point commun entre les différents documents cité, ainsi que
d'autres, comme par exemple notre rapport moral en version papier ces
deux dernières années.

Je suis parfaitement d'accord avec la critique du coté « sobre » du
style actuel, mais je suggère simplement, plutôt que de refaire un
travail de mise en page, d'améliorer le style actuel pour obtenir
quelque chose de plus « eye candy ». Si quelqu'un propose une maquette
de charte graphique April, je me ferai un plaisir de la transposer dans
le style LaTeX et de reconstruire les documents existants.

Ça fait des années qu'on en parle et qu'on réclame une charte
graphique avec des modèles de document dans différents formats (je
suis un aficionados de LaTeX, mais des modèles ODF seraient très bien
venus aussi), mais aucun de nous n'est très dégourdi pour faire une
proposition avec de jolis graphismes, d'où le style actuel. :)

Enfin, tout ça pour dire que c'est amha plus sur une charte graphique
qu'il faudrait travailler, plutôt que individuellement sur les
différents documents. Cela n'empêche pas cependant de travailler sur
les docs comme base d'exemple.

Par contre, désolé mais insérer des photos ou des images, ça ne
s'automatise pas si bien. :-/

Cordialement.

François

Tant qu'on n'aura pas diffusé très largement à travers les hommes de
cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils
l'utilisent et tant que l'on n'aura pas dit que jusqu'ici que cela a
toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chance qu'il y ait quoi
que ce soit qui change. -+- Henri Laborit, Mon oncle d'Amérique -+-