sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion
  • Date: Mon, 23 May 2011 13:25:36 +0200

Le lundi 23 mai 2011 12:38:27, fluorflux a écrit :
> Une brochure va toutefois être difficile à réaliser sans image. Pour que
> ce soit dynamique, il faut organiser des asymétrie entre le texte et les
> images, donc en latex ça promet d'être à mon avis, un peu chaud.

Je le pense aussi. Des images sont nécessaires pour "casser" la monotonie du
texte. Toutefois rechercher des images d'illustration demande beaucoup de
temps. Il faut donc trouver des personnes disponibles. Par contre, cela peut
facilement faire l'objet d'un atelier un soir de semaine ou un samedi avec
travail sur IRC.

> Scribus est tout à fait dédié à cette tâche, il faut par contre qu'un
> certain nombres de personnes connaissent le logiciel pour pouvoir
> adapter les documents suivants. Qui connait Scribus ?

Je connais Scribus :-)

> Pour ce qui est d'une charte (quel que soit le logiciel), dans le cas de
> l'April, j'ai tendance à penser que des modèles de documents prêts à
> l'emploi, chartés ou non, serait plus utile.

Je suis d'accord.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire