sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Mettre en forme les productions de l'April pour une meilleure diffusion
  • Date: Mon, 23 May 2011 12:38:27 +0200

Bonjour,

Je pense que dans le cas présent c'est plutôt un brochure qu'un magazine dont tu veux parler ?

Une brochure c'est aussi plus facile à décliner qu'un magazine, donc ça peut éventuellement resservir ou rentrer dans le cadre d'une charte pour rejoindre ce que dit François.

Une brochure va toutefois être difficile à réaliser sans image. Pour que ce soit dynamique, il faut organiser des asymétrie entre le texte et les images, donc en latex ça promet d'être à mon avis, un peu chaud.

Scribus est tout à fait dédié à cette tâche, il faut par contre qu'un certain nombres de personnes connaissent le logiciel pour pouvoir adapter les documents suivants. Qui connait Scribus ?

Pour ce qui est d'une charte (quel que soit le logiciel), dans le cas de l'April, j'ai tendance à penser que des modèles de documents prêts à l'emploi, chartés ou non, serait plus utile.

Antoine