sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] plv sur ordinateur portable

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] plv sur ordinateur portable

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] plv sur ordinateur portable
  • Date: Fri, 27 May 2011 23:29:00 +0200

Le mardi 24 mai 2011 12:53:16, fluorflux a écrit :
> Pour rappel la démo plv "musclée" :
>
> http://bardelli.fr/telecharger/plv_laptop/laptop_demo_plv_muscle.jpg
>

> et le svg de la plv :
>
> http://bardelli.fr/telecharger/plv_laptop/laptop_muscle.svg

Merci. J'ai fait imprimer cette version en couleur sur un papier A3 225
grammes. J'ai fais un essai chez moi en collant directement le papier sur le
dos du portable avec du gaffer (ruban adhésif spécial monde du spectacle).
Cela
marche plutôt bien mais a tendance à se plier au bout d'un certain temps sous
son propre poids. Il faudra envisager de le coller sur un carton plus fort.
Voir la photo ici : http://media.april.org/docs/plv/muscles.jpg

J'ai également préparé une PLV avec un livre vidé par les DRM. J'ai trouvé,
après pas mal de recherches, une boutique nommée L'éclat de verre, 2 bis rue
Mercoeur à Paris, qui propose des livres avec des pages vides pour les
relieurs. J'en ai utilisé un que j'ai décoré avec des décalcomanies de
lettres
pour monter un livre en train de s'effacer. J'ai placé le tout sur un petit
présentoire avec une pancarte "Les DRM effacent vos livres".
Voici le résultat :
http://media.april.org/docs/plv/les_drm_effacent_vos_livres.jpg

Test grandeur nature demain et dimanche lors de l'Ubuntu Party de Paris.

J'ai placé les autres fichiers dans le même répertoire :
http://media.april.org/docs/plv/

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire